* Le secret de l’ange  16/20
* Melissa De La Cruz

Après avoir reçus le mauvais héritage des Van Alen, Théodora fuit à Florence  avec son amour interdit, Jack. Maintenant, nos deux héros doivent se concentrer sur la mission que Théodora est destinée à accomplir: trouver et protéger les sept portes qui tiennent Lucifer éloigné de la Terre, le roi des Sang-d’argent.
Comme l’enclave des Sang-Bleu faiblit encore d’avantage, le destin mène Theodora encore plus près d’un terrifiant carrefour et d’un choix qui va déterminer la destinée de tous les vampires.

Avis:
La narration change au lieu de changer de personnage à chaque chapitre, ici le livre est divisé en plusieurs partie on retrouve Théodora, Mimi et une nouvelle que l’on avait entre vu au bal, l’ange de la miséricorde, Deming Chen. Au début j’étais déçu de perdre Bliss mais Deming est tout aussi bien, on apprends à la fin que sa sœur viens la rejoindre pour le final. Le tome avance bien, sa fait plaisir de voir Théodora et Jack ensemble au détriment de Madelaine que je n’est jamais porter dans mon cœur. Pourtant celle-ci à beaucoup changer, elle deviens une narratrice génial qui est chef des vampires mais elle n’oublie pas sa vengeance pour autant. Jack décide affronter sa sœur et de partir se rendre pour retrouver une liberté, Mimi et prête à se déchainer sur lui, Théodora elle continue sa tache et cherche la véritable porte.